Screenshot_20210315-153612_Photos.jpg

Biographie d’une femme imparfaite

 

Mon nom est Catherine Vandermeets et je suis maman de 4 enfants je suis passée de la taille 34/36 à la taille 48 en l'espace de 6 ans.  J'ai toujours été une mordue de la mode et je la suivais sans modération.  Voir ma taille augmenter est une chose, ne plus avoir le choix de se vêtir comme on veut en est une autre.  Quand vous faites plus d'une taille 44, le choix est restreint. C’est legging, tunique ou robe uniforme et sans forme, des baggys, …  Et les ¾ du temps les modèles sont minces ou effectivement rondes mais uniformes (avec de la poitrine, des hanches mais une taille fine et en règle générale avec une taille 46) ... 

Je ne me sentais plus femme, j'en ai perdu la confiance en moi, ...  Je ne reconnaissais plus ce corps et me vêtir ne m'aidait pas à m'accepter...  

En me rendant à New York avec mon compagnon, j'ai vu que les femmes rondes s'assumaient parce qu'elles ont le choix.  Nombreux sont les magasins qui proposent des vêtements qui suivent la dernière tendance.  C'est là que j'ai trouvé mon bonheur, et je voulais le partager en Belgique. ​

Depuis Janvier j'ai commencé par chercher des fournisseurs européens, bien qu'il faille chiner pour trouver des pièces d'exceptions, j'en ai trouvé quelques-unes mais c'est surtout auprès de fournisseurs américains que j'ai trouvé ma collection.

 

Aujourd’hui je m’approvisionne à travers le monde mais je cherche toujours des tenues qui raviront et dénoteront le quotidien…

 

S’il est vrai que le but de ma boutique est de vendre et faire des profits, c’est surtout pour changer l’image des femmes rondes qui m’inspire et c’est ce concept que je prône.

 

Je veux offrir des tenues différentes de ce qu’on nous propose aujourd’hui.  J’en ai assez des tenues « cachez moi ces rondeurs que je ne saurai voir » Je veux proposer des tenues « montrez moi vos rondeurs qui sont votre histoire ».

 

Nous ne sommes pas rondes par choix.  Ce sont les conséquences de nos vies qui ont ajoutés des cm sur nos hanches, nos fesses, notre ventre, nos bras etc…  

Une maladie, un problème de thyroïde, la ménopause, les hormones, une dépression, des grossesses, etc…  et il y en a encore plus que ça des raisons qui ont fait ce que nous sommes aujourd’hui.

 

Ce corps c’est le reflet de notre vie, qu’elle soit belle ou pas.  Je veux aider les femmes à accepter chacune des pages de leur vie, et le livre en entier, et si on commençait par déjà embellir la couverture par des vêtements qui nous mettent en valeur.  C’est ça mon rêve … Que chaque femme qui choisit un vêtement sur mon site, se sent belle et femme dedans.

 

J’ai décidé de prendre 6 modèles de morphologies différentes qui posent et défilent avec mes tenues.  Elles ont entre 1m62 et 1m82 et les tailles passent du 46 au 54…   Les voir avec mes tenues m’inspirent tous les jours car elles s’assument de plus en plus et retrouvent leur confiance en elles.  Chacune est aussi passé par des moments difficiles, et aujourd’hui elles ont toutes décidées de s’assumer et de croquer la vie à pleine dents. 

 

Elles sont pétillantes, drôles, fantastiques, …  Et Magnifiques…  Et si leur état d’esprit pouvait déteindre sur les autres….

 

Je ne compte pas m’arrêter en chemin...  J’aimerai dans un futur qui je l’espère se veut proche, créer des Tutos de maquillage pour les femmes rondes, de coiffure, etc… 

​Aujourd'hui 1 personne sur 3 est en surpoids... il est temps que la mode s'adapte à nos formes, à nos envies BREF à NOUS...